vendredi 30 décembre 2016





Chaque année, c’est la même chose. Le 1er janvier, on se souhaite une bonne année, une bonne santé et on prend tous de bonnes résolutions. Mais qui les respecte vraiment ?

Co roku ta sama sytuacja. Nadchodzi pierwszy stycznia i życzymy sobie szczęśliwego nowego roku, zdrowia oraz hhmmm....wszyscy robimy postanowienia noworoczne! Czy jednak wszyscy je respektujemy?


Lisez ce petit fragment de l'interview et répondez aux questions. 
Przeczytaj poniższy fragment wywiadu i odpowiedz na pytania.

Journaliste : Vous avez pris des résolutions pour cette année ?
Pierre : Ah oui ! j’ai décidé d’aller plusieurs fois par semaine à la piscine....
Marie : Si je pouvais, j’arrêterais de fumer. Mais bon, c’est vraiment difficile...Non, je ne sais pas... Je vais peut-être essayer de faire régulièrement du sport. Ce serait bien, non ?
Nicolas : Alors moi, cette année, j’ai décidé de me coucher plus tôt et de moins faire  la fête avec mes copains. Quoi ? Ouais, ouais..non mais vous verrez !
Christian : J’aimerais bien dépenser moins d’argent, arrêter d’acheter certains trucs inutiles. Et puis, si j’avais le temps, j’aimerais aussi aller plus souvent au théâtre... J’y vais trop rarement.
Alice : Euhh...bien travailler à l’école...avoir de bonnes notes...et puis être gentil avec mes parents.
Jean : Oh ! là ! là ! tous les ans, c’est la même chose... je prends quelques bonnes résolutions et, après, je ne les respecte pas. Alors maintenant, je n’en prends plus.




Oczywiście wszystkie słówka znajdziecie na platformie QUIZLET

A plus!